Les personnels vacataires des Grandes Enquêtes de La Poste, repris depuis fin 2009 par le groupe TNS Sofres, souffrent de conditions de travail de plus en plus précaires : fin de bail de leur lieu de travail, non renouvellement de la location de certains outils de travail, et baisse significative des effectifs.
Malgré les demandes répétées du personnel, la direction de TNS Sofres s’oppose toujours à l’ouverture de négociations salariales avec les personnels des Grandes Enquêtes de La Poste. Ils se sont donc mis en grève à partir de ce mardi.
Les sénatrices et sénateurs Verts tiennent à réaffirmer leur solidarité avec les personnels en grève qui demandent uniquement de bonnes conditions de travail et un effort d’anticipation de la part de la direction, puisque nombre de vacataires ne savent pas encore si leurs contrats s’achevant le 28 mai prochain seront renouvelés.
Les centres de télétravail se sont tristement illustrés ces derniers mois par leurs très mauvaises conditions de travail, poussant même certains salariés jusqu’au suicide. Pour Jean Desessard : « Il serait tout à l’honneur de la profession d’entendre les revendications du personnel et d’ouvrir des négociations salariales au plus vite ».