Lors d’un déplacement dans la Sarthe, sur l’invitation d’Yves Ollivier, Président régional des Verts Pays de Loire, j’ai eu l’occasion de rencontrer Jean-Claude Olivier.
Ancien ouvrier paysan, co-fondateur de la confédération paysanne, Jean-Claude Olivier est éleveur de charolais biologique à la retraite.
Ce combattant de la première de la heure possède en outre une telle connaissance de la terre et de ses mécanismes biologiques qu’il nous paraît en posséder la science innée. Figure emblématique de la lutte anti-OGM dans son département, faucheur volontaire, il a participé à l’arrachage de plusieurs champs de maïs transgéniques appartenant à la firme MONSANTO.
Pour cette raison il comparaîtra, les 27 et 28 octobre à Orléans dès 9h00 en compagnie de 43 autres faucheurs volontaires pour des opérations de fauchage effectuées en 2004 et 2005.
Etant retenu ces deux jours par mes activités parlementaires, je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Orléans mais je soutiens totalement les personnes qui comparaissent devant cette cour.