Aujourd’hui, le Sénat examinera le projet de loi relatif aux soins pyschiatriques. Ce texte, jugé inapplicable et liberticide par de nombreuses associations de professionnels et d’usagers, a fait l’unanimité contre lui. Jean Desessard interviendra ce soir et demain dans la discussion générale et la discussion des amendements. Vous pourrez suivre ici la séance en direct.
Ce matin, Jean Desessard a rencontré, lors d’un rassemblement devant le Sénat, le Dr Yvan Halimi, Président de la Conférence des Présidents de CME (organisme hautement représentatif du service public) et Mme Claude Finkelstein, présidente de la FNAPSY (fédération nationale des patients de la psychiatrie).
Jean Desessard participera également à une conférence de presse cette après-midi, en compagnie de de Sénatrices et Sénateurs communistes et socialistes, autour du Docteur Paul MACHTO (Membre du collectif des 39 contre La Nuit Sécuritaire), du Docteur Claude LOUZOUN (Membre du collectif « Mais c’est un Homme… ») et de Claude FINKELSTEIN (Présidente de la FNAPSY).