Les Sénatrices et Sénateurs Europe Écologie – Les Verts apportent tout leur soutien aux membres du collectif Jeudi Noir, condamnés à être expulsés incessamment de l’immeuble situé au 22 avenue Matignon à Paris.
Les élu.e.s écologistes au Sénat dénoncent avec force cette course à l’expulsion, alors que cet immeuble est pourtant inoccupé depuis 2006.
Le recours indigne aux forces de l’ordre pour expulser ces jeunes exprime bien le peu d’intérêt que porte le Gouvernement aux précaires qui n’ont d’autres moyens pour se loger.
Les Sénatrices et Sénateurs Europe Écologie – Les Verts déplorent que l’on déploie ainsi les grands moyens pour déloger ces militants qui combattent de manière juste, pertinente et non violente contre le mal logement. Malgré les promesses du Ministre du Logement, on compte de plus en plus de mal-logés en France, les loyers ne cessent de grimper, et le droit de réquisition est bafoué alors que l’on dénombre tant d’immeubles vides…
La mise en jachère de ce bâtiment ne fait qu’aggraver la crise du logement, ce qui semble bien éloigné des préoccupations d’Axa.